L’intérêt d’une visite virtuelle Matterport pour votre référencement SEO

Lorsque vous offrez une visite virtuelle Matterport que ce soit pour un bien immobilier, un commerce, un musée ou une autre activité, vous captez l’attention de vos clients et multipliez les bénéfices pour votre entreprise. Bien au-delà d’un simple diaporama de photos, une visite virtuelle 360 de haute qualité offre une expérience 3D immersive pour les acheteurs potentiels. Cela donne une idée réaliste de ce à quoi ressemble vos biens grâce à la technologie de la réalité virtuelle Matterport. Il permet aux clients de visiter une nouveau lieu dans le confort de leur domicile actuel, de leur bureau ou de leur restaurant.

L’amélioration de l’expérience utilisateur est la clé pour obtenir et garder des clients. Mais les avantages d’une visite virtuelle Matterport ne s’arrêtent pas là. Elle vous permet de vous démarquer de la concurrence, vous donne l’avantage concurrentiel. Les visites en 360° sont efficaces, vous faisant économiser temps et argent. La visite virtuelle vous aide dans votre référencement naturel sur Google.

La visite virtuelle Matterport optimise votre référencement naturel sur Google

Qu’est-ce que le référencement ?

Search Engine Optimization (ou SEO) est le processus qui rend une page Web ou un site plus visible pour Google et d’autres moteurs de recherche. Lorsque vous exposé une visite virtuelle sur votre site Web, vous espérez que les gens la verront. Il existe des solutions pas forcément optimale pour faire découvrir vos espaces comme par exemple inclure des codes QR dans votre publicité imprimée pour envoyer de futurs prospects vers votre site Web. Après tout, plus de quatre-vingt-dix pour cent des acheteurs de maison commencent leur recherche immobilière en ligne. 

Mais trouver votre site Web ou votre annonce ne peut pas être laissé au hasard, surtout compte tenu des millions de recherches et des milliers de sites Web disponibles. Ainsi, la stratégie de référencement vise à améliorer la position de votre page sur la page de résultats des moteurs de recherche, ou SERP.

Quand une personne entre une requête dans un moteur de recherche comme Google, des millions de résultats apparaissent en une fraction de seconde. C’est parce que les moteurs de recherche ont déjà parcouru la toile pour cette recherche et l’ont stocké dans leurs serveurs autour du monde. Ces renseignements sont ensuite classés en fonction de leur pertinence par rapport à la requête et du niveau d’autorité. À la suite d’une requête, le moteur de recherche présente ce qu’il croit être les réponses les plus pertinentes et grâce à l’autorité – par ordre de classement.

Le problème est que, même avec des millions de réponses possibles attendant le clic d’une souris ou le toucher d’un doigt, les trois premiers résultats sur la toute première page de résultats reçoivent près de soixante-dix pour cent des clics. Et on estime que plus de quatre-vingt-dix pour cent des recherches se terminent sur la première page. Pensez-y. Environ six pour cent des recherches se rendent à deuxième page.

Donc, si la plupart des clients qui font des recherches en ligne ne voient que la première page du SERP, comment vous assurez-vous que votre page y est répertoriée? Quel est le secret pour attirer l’attention de Google, ou tout autre moteur de recherche d’ailleurs?

Les spécialistes du référencement travaillent sans relâche pour vous aider à développer un site Web bien structuré qui non seulement améliore l’expérience utilisateur de vos clients et génère plus de trafic Web, mais attire également Google et ses algorithmes de recherche. Il y a à la fois un art et une science dans le processus. Et, bien que les moteurs de recherche intentionnellement ne publient pas les paramètres nécessaires pour monter dans l’échelle, il y a des principes éprouvés qui aident à améliorer vos classements sur le SERP.

Quand il s’agit de votre entreprise, il y a plusieurs stratégies pour aider à élever votre classement SERP. L’une de ces stratégies est l’utilisation de visites virtuelles. Bien que ces facteurs puissent être pris en compte dans de nombreuses stratégies de référencement, ils sont appliqués ici aux visites virtuelles – l’un de vos meilleurs atouts pour améliorer votre SEO.

Les cinq avantages de la visite virtuelle Matterport pour vous aider dans votre stratégie marketing SEO.

Contenu

On dit souvent que, lorsqu’il s’agit de référencement, « le contenu est roi ». Vous avez besoin de matériel finement conçu sur votre site Web qui est pertinent et utile à votre public. Il fut un temps où les gens essayait d’optimiser leurs pages Web pour de meilleurs résultats sur Google simplement en se concentrant sur l’ajout de divers mots clés de liens vers et à partir d’autres sites Web (Backlinks). Et ce sont des stratégies solides. Un mot clé est un mot ou une phrase couramment utilisé dans les recherches en ligne. En sélectionnant soigneusement à partir de ces mots et phrases avec le volume de recherche le plus élevé, vous pouvez augmenter la probabilité que votre page sera vue par les moteurs de recherche

Pour vos visites virtuelles Matterport, utilisez des mots clés ciblés de grande valeur dans vos métadonnée: titre, description, hashtags et tout autres textes connexes sur la page Web.

Mais le placement des mots clés sur une page ne suffit pas. En réponse aux développeurs de sites Web qui entassent leurs pages pleines de mots clés afin de « tromper » les moteurs de recherche pour les choisir, Google ont changé – et continuent de changer – leurs algorithmes de recherche afin de produire les résultats les plus authentiques et les plus organiques possible. Il ne convient plus de bourrer une page Web avec des mots clés. En fait, votre site Web peut être pénalisé pour fonctionner avec cela comme une stratégie unique.

Pour s’assurer que leurs résultats SERP présentent des réponses faisant autorité, les moteurs de recherche (en particulier Google) accordent une haute priorité à la qualité du contenu. Votre objectif pour votre site Web ne devrait pas être de générer un tas d’informations inutiles plein de mots clés, mais de fournir un contenu éducatif compétent et utile à vos clients. Créez un contenu significatif, précieux et détaillé et Google le reconnaîtra et le récompensera dans les classements SERP.

Les algorithmes de Google semblent également favoriser et récompenser le contenu créatif, novateur et interactif, comme les vidéos et les visites virtuelles. Non seulement les mots-clés et le contenu seront attrayants pour les robots de recherche, mais votre visite virtuelle Matterport vous permettra de progresser dans le domaine de l’innovation.

Taux de rebond et CTR

Les moteurs de recherche veulent voir que les visiteurs de votre site Web ne sont pas là pour la vitrine. Mais pour garder les clients sur votre page, vous devez présenter un contenu suffisamment convaincant pour qu’ils soient peu enclins à partir. Le taux de rebond mesure si les gens interagissent avec le contenu sur une seule page, le temps passé sur la page lui mesure combien de temps ils le font. Il révèle s’ils lisent réellement le contenu ou s’y intéressent d’une autre façon, et leur rendement.

Par exemple, si vous incluez un article de 2 360 mots sur l’une de vos pages Web, mais que les visiteurs restent seulement sur la page pendant trente ou quarante secondes, vous pouvez être sûr qu’ils ne sont pas pleinement-conquis par le contenu. Vous pouvez également être sûr que Google remarquera le manque de temps passé sur cette page.

L’utilisation des visites virtuelles Matterport en ligne donne à vos visiteurs une raison impérieuse de rester sur votre site pendant qu’ils parcourent des images panoramiques en 3D et haute définition, réalistes avec des couleurs vibrantes et une profondeur et un contraste superbes. Les vues multiples offrent une perspective aérienne 3D simulée du plan de sol, une vue en coupe transversale de chaque étage et une visite intérieure à 360 degrés qui positionne les spectateurs dans chaque couloir et pièce de la maison où ils peuvent voir chaque surface et chaque élément.

Votre visite virtuelle Matterport a le pouvoir d’engager les visiteurs sur votre site Web plus longtemps que de nombreuses autres stratégies.

Backlinks

Un autre élément fondamental de votre stratégie de référencement consiste à placer des hyperliens sur des sites Web externes qui pointent vers votre page Web. Lorsqu’ils proviennent d’autres domaines faisant autorité, ces backlinks servent de signal aux moteurs de recherche que votre contenu doit être important et pertinent. Le plus de backlinks que vous recevez de haute qualité (faisant autorité) sites Web, le mieux sera votre classement avec Google.

Vos visites virtuelles présentent une excellente occasion pour la création de backlinks vers votre site et vos listings. Toute personne qui fait référence à vos biens sur son site Web peut intégrer un lien vers vos visites virtuelles pour engager les visiteurs sur ses propres sites – et les envoyer aux vôtres. Si vous possédez plusieurs domaines ou avez des sites partenaires, vous pouvez coopérer avec et serait idéal pour une stratégie de backlink robuste. De plus, certains médias cherchent du contenu attrayant qui se rapporte à des sujets sur leurs sites Web. Les backlinks des sites Web à autorité élevée fournissent un poids algorithmique précieux pour les classements des sites Web et peuvent également générer une quantité importante de trafic vers votre site.

Actions sur les médias sociaux

Souvent négligé, le marketing des médias sociaux est un canal important de trafic potentiel vers votre page Web. L’engagement dans les médias sociaux, y compris les mentions « J’aime », les partages et les commentaires, est précieux pour classer un site Web ou une page en haut de page de recherche. Il y a, sans aucun doute, une corrélation entre une présence et un engagement importants dans les médias sociaux et un classement élevé dans les moteurs de recherche.

Les médias sociaux peuvent être un outil fantastique pour faire passer le mot et créer des liens vers votre site Web. Votre visite en 360 degrés Matterport est un outil passionnant et hautement partageable qui se trouve bien sur les sites de médias sociaux. 

Les visites virtuelles Matterport offrent une expérience utilisateur très intéressante pour vos visiteurs, clients et clients potentiels partout dans le monde et sur n’importe quel appareil numérique. Ils sont pratiques et vous font gagner du temps et de l’argent. Ils vous placent au-dessus de vos concurrents. Plus que cela, ces visites virtuelles peuvent créer un noyau solide pour de bonnes pratiques de référencement qui peuvent aider à générer plus de trafic vers votre site Web et votre entreprise lorsqu’il est utilisé à votre stratégie globale de marketing SEO.

À découvrir, des exemples de visites virtuelles réalisées par View3D : https://www.view3d.fr/realisation-visite-virtuelle-matterport/

View3D

Author View3D

More posts by View3D

Leave a Reply