Si vous êtes en charge de la gestion d’un centre éducatif tel qu’un lycée professionnel, une école ou un collège, et que vous devez remplir les places vides vous devez trouver un moyen d’attirer les potentiels étudiants ou leurs parents. Bien que les visites en personne puissent être persuasives et efficaces, elles ne sont bénéfiques que si des personnes sont physiquement présentes à votre école ou à votre université. La visite virtuelle se révèle d’une grande aide dans ce cas. 

Il peut y avoir des étudiants potentiels (ou leurs parents) qui consultent votre école, collège ou lycée en ligne, alors profitez de cette occasion en leur permettant de vous rendre visite virtuellement !

Voici 5 raisons d’utiliser la visite virtuelle sur le site web de votre établissement.

1) Une visite virtuelle aidera les gens à se familiariser avec vos installations. 

En permettant aux visiteurs du site Web de consulter visuellement votre école, lycée professionnel ou votre université, ils se familiariseront avec elle. C’est important, surtout pour les visiteurs du site Web qui vivent actuellement à l’extérieur de la région et qui cherchent peut-être à s’installer dans la région. Pour les universités ou les établissements d’enseignement qui se spécialisent dans l’enseignement professionnel, les étudiants qui sont trop loin pour visiter physiquement peuvent penser à postuler grâce à la visite virtuelle.

2) Ce ne sont pas tous les sites Web des écoles qui offrent des visites virtuelles, ce qui permet à votre établissement de se démarquer en ligne.

Il est fréquent que les sites Web des centres éducatifs affichent des photos de leurs bâtiments et transmettent des détails sur l’éducation qu’ils fournissent. Cependant, toutes les écoles n’offrent pas de visites virtuelles. En faisant cela, votre établissement peut se démarquer parmi les autres écoles présentes dans les résultats de recherche en ligne. Une visite virtuelle rend votre centre éducatif vivant et donne aux visiteurs du site une idée réaliste de la mise en page et de ce qu’ils peuvent attendre.

3) Une visite virtuelle peut montrer à quel point votre centre éducatif est unique.

Tout au long d’une visite virtuelle en ligne, vous pouvez afficher les zones de votre école qui le rendent spécial. Même s’il y a d’autres écoles dans la région qui offrent des cours semblables, il ne fait aucun doute que les vôtres sont de meilleures qualités.

4) Les visites virtuelles sont plus représentatives que de simples photos.

Les visiteurs du site Web qui consultent la visite virtuelle de votre école sont plus susceptibles d’être convaincu que si vous proposez une galerie de photos. Cela leur permet de voir les terrains/bâtiments/campus de l’école, et ils peuvent mieux s’y représenter. Cela peut très bien être la caractéristique la plus intéressante de votre site Web pour les étudiants potentiels ou leurs parents.

5) L’affichage d’une visite virtuelle présentera votre école et votre site Web de façon professionnelle.

L’utilisation d’une visite virtuelle sur votre site Web aidera votre école à être positionné comme un établissement professionnel et sérieux. Cela indiquera que vous accueillez de nouveaux étudiants, mais aussi que vous êtes sérieux quant à l’éducation que vous offrez. Les visites virtuelles sont perçues comme étant de grande qualité, et c’est ainsi que vous voulez que votre école soit vue.

Tirez le maximum de vos visites virtuelles sur votre site Web

Chez View3D, nous reconnaissons qu’il ne s’agit pas seulement d’utiliser des visites virtuelles, mais aussi de la façon dont vous les utilisez ! Voici 3 conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos visites virtuelles.

1) Utilisez des visites virtuelles pour mettre en valeur l’histoire de votre école.

En plus d’utiliser des visites virtuelles pour afficher une vue actuelle de la disposition et des caractéristiques de votre établissement, vous pouvez également les utiliser pour montrer l’histoire de votre école.

De nombreuses entreprises ont une page en ligne « À propos de nous » qui parle du moment où elles ont été établies et de leurs installations et services au moment où elles ont commencé. Partager les détails de la riche histoire d’une école l’aide également être perçue comme étant stable et de bonne réputation.

En plus d’une visite virtuelle historique, vous pouvez partager rapidement des « faits amusants » sur votre site au sujet de l’histoire de votre école ou de votre université. Vous pourriez même inclure quelques nouvelles d’élèves qui ont obtenu leur diplôme ou qui ont fréquenté votre école par le passé et ce qu’ils ont fait par la suite et d’autant plus s’il y en a dont le nom sera reconnu.

2) Utilisez des visites virtuelles pour montrer l’image complète de votre école (pas seulement l’endroit où les cours ont lieu).

En plus de montrer la disposition de l’école elle-même et d’attirer l’attention sur l’endroit où différents cours et classes sont enseignés, vous pouvez également mettre en évidence d’autres domaines en relation avec votre école. Cela pourrait comprendre des zones à l’extérieur de l’édifice, comme des terrains de sport ou d’autres aires réservées aux activités de plein air pour les élèves, ou pourquoi pas le self, le foyer, le CDI, etc…

S’il y a des logements sur place (pour les campus, internat, etc.), vous pouvez montrer une visite de l’aménagement des logements et même l’apparence des dortoirs individuels. Cela est important pour les élèves ou leurs parents qui peuvent avoir des inquiétudes à propos de leur déménagement de la maison et de vivre ailleurs. Il aidera à les mettre à l’aise et devenir plus à l’aise avec l’idée qu’ils vont intégrer votre école.

3) Utilisez une visite virtuelle en lien avec des témoignages.

Il est également bénéfique d’inclure des exemples d’expériences positives en lien avec votre centre éducatif. En affichant de bons résultats sur votre site en plus de visites virtuelles qui montrent un environnement intéressant et agréable, vous augmentez l’efficacité des visites. Les témoignages et les visites virtuelles sont de puissants outils de marketing en eux-mêmes, mais en faisant un usage efficace de ces deux, vous êtes plus susceptibles de persuader les visiteurs de site Web de postuler ou d’intégrer votre école.

Vous pourriez utiliser de brèves citations pour les témoignages, ou même montrer un enregistrement vidéo professionnel des expériences d’anciens élèves, professeurs …

Pour plus d’infos sur les visites virtuelles, rendez-vous sur https://view3d.fr

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