La technologie en matière d’image et de diffusion en direct a atteint un point tel que les visites en vidéos, les plans d’étage et d’autres outils d’exploration interactifs sont sont devenus incontournables sur la plupart des sites Web du secteur immobilier. Ces technologies permettent aux agents immobiliers de proposer du contenu numérique pour élargir leur clientèle sans sacrifier l’expérience du premier contact et des liens personnels. La visite virtuelle est la dernière fonctionnalité interactive à être apparu sur les sites Web immobiliers, et dans ce post, nous allons jeter un œil à certains des avantages uniques de cette nouvelle technologie.

Salon en visite virtuelle

Les visites virtuelles deviennent indispensables

En tant qu’agent immobilier, une partie de la valeur de vos services est votre capacité à créer et à mettre en œuvre un plan de marketing réussi. De nos jours, les stratégies de marketing immobilier standard intègrent de nouvelles technologies numériques pour leur plan marketing, afin de se distinguer de la concurrence. Les visites virtuelles sur votre site sont un moyen élégant de signaler aux clients que vous connaissez des solutions technologiques de pointe et que vos services comprennent une trousse d’outils de marketing polyvalente. Ils seront impressionnés par vos annonces de propriété et votre astuce de marketing.

Une technologie interactive et ludique

Par définition, la technologie interactive est fascinante – les visiteurs profitent de formes de médias numériques qui offrent un espace pour une exploration personnelle et privée. Les visites virtuelles donnent à vos clients la chance d’explorer un environnement numérique réaliste – ils pourront visiter chaque pièce, en se concentrant sur des détails comme les luminaires et les carreaux artisanaux, tous à partir de leur propre ordinateur portable. Les visites virtuelles partagent un autre avantage de marketing avec la vidéo – elles retiennent l’attention pendant quelques minutes à la fois, ce qui signifie que les visiteurs sont plus susceptibles de se sentir investis dans l’interaction et plus susceptibles de franchir la prochaine étape de leur parcours d’achat.

À l’aide d’un outil comme View3D, vous pouvez transformer une visite virtuelle en une séance portes ouvertes interactive avec narration, visite guidée et texte d’aide supplémentaire.

Ils créent un sentiment instantané de propriété.

L’établissement d’un sentiment d’appartenance est essentiel pour inciter les clients à finaliser la vente. Les visites virtuelles permettent aux clients de visiter la propriété de façon indépendante, à leur propre rythme et à leur propre rythme, ce qui leur donne un sentiment d’autonomie et de connexion personnelle sans personne autour. Vous pouvez améliorer et approfondir ce sentiment d’appropriation en ajoutant des visites virtuelles à une série d’autres fonctions interactives – calculateur de prêt hypothécaire, renseignements sur les commodités locales, …– afin que les clients puissent utiliser vos listes pour mener des recherches approfondies en solo. Plus ils investissent de temps et d’énergie, plus ils auront de chances de se sentir engagés à communiquer avec vous avec une demande de renseignements.

Il s’agit d’une journée portes ouvertes 24/24h 7/7j.

Les visites de biens occupent une place importante dans les activités de tout agent immobilier, mais elles exigent beaucoup de travail – planification, organisation, longues heures sur place, prise de notes et coordonnées. Les visites virtuelles vous permettent de numériser une partie de ce processus, en gardant les propriétés listées « ouvertes » et affichées 24 heures sur 24. Vous pouvez également recueillir des commentaires sur les visites virtuelles en les incluant dans les médias sociaux et les mises à jour des blogues où les téléspectateurs peuvent laisser des questions et des commentaires. Et si vous préférez les garder confidentiel, vous pouvez toujours attribuer un mot de passe à la visite virtuelle.

Elles sont extrêmement polyvalentes.

Les visites virtuelles peuvent sembler une option de marketing immobilier coûteuse en temps et en argent, mais vous pouvez les intégrer à une gamme de documents, y compris des courriels de marketing et des avis de visites libres. Il ne faut pas oublier non plus que les visites virtuelles ne se limitent pas au strict réalisme. Elles offrent également une solution novatrice aux agents représentant des propriétés qui ne sont pas encore prêtes à emménager, y compris des bâtiments neufs et rénovés. Une visite virtuelle vous permet de montrer aux acheteurs potentiels un intérieur fini et meublé, ce qui leur permet de s’imaginer plus facilement à l’intérieur.

Les visites virtuelles ont été créées pour attirer plus de vues et générer plus de leads que le texte et les images seuls. Envisagez d’intégrer des visites virtuelles à votre plan de marketing numérique afin que cette technologie novatrice vous procure un avantage solide sur un marché concurrentiel.

Voici un exemple :

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

View3D

Author View3D

More posts by View3D

Leave a Reply