Étude de cas

Coworking Pays-Basque

Coworking Pays-Basque est un espace de travail partagé situé à Biarritz. Avec 400m2 carré de bureaux, il propose de nombreux services.
La crise de la Covid-19 a touché de nombreuses activités, les espaces de travail commun sont particulièrement touchés.

Les attentes sont d’optimiser le taux de remplissage du coworking en augmentant le taux de conversion sur leur site web.

Aujourd’hui de nombreux espaces de coworking voient le jour dans le Pays-Basque et cela fait de l’ombre à Coworking Pays-Basque qui peine à optimiser son taux de remplissage.
De nombreux outils de communication sont mis en place afin de palier à ce problème, mais cela n’est pas suffisant.

C’est pourquoi nous avons proposé une solution répondant à leur besoin.

Lancement projet

Afin de répondre à la problématique, un processus de réflexion pointant du doigt les axes d’améliorations est développé. Le Coworking Pays-Basque doit travailler sur ces différentes points.

Connaître ses forces & faiblesses

Avant d’étudier les stratégies à mettre en place, il faut évaluer ses propres atouts comme ses faiblesses afin d’en tirer une conclusion qui l’aidera à lutter contre la concurrence. Quelles sont les prestations de services et/ou produits qui le démarque ? D’une autre manière quel est le talon d’Achille de Coworking-Pays Basque.

L’innovation au coeur de la stratégie

Établir une communication attrayante et novatrice et montrer le temps d’avance que Coworking Pays-Basque a sur ses concurrents : Fidéliser les utilisateurs et les convertir en client pour optimiser le taux de remplissage.

La solution View3D

Générer des leads

Adhésion

La visite virtuelle pour présenter les lieux à distance et en toute transparence : gagner la confiance des utilisateurs : faire adhérez. Les utilisateurs viennent de toute la France si ce n’est de l’international. Il faut faire adhérer à l’espace à distance.

Acquisition de Leads

Collecte de mails à l’intérieur même de la visite virtuelle, récupérable sous fichier .csv puis exploitable sous vos plateformes marketing favorites tel MailChimp.

Conversion

Intégration des places libres directement dans la visite virtuelle avec Call-To-Action pour réserver les places libres à l’aide des Tags.

Développement

Outil d’analyses

Analyse des points de passages les plus fréquentés (Hotmap) pour comprendre ce qui intéresse les visiteurs (ex: la cuisine et ses appareils électroménagers à disposition. L’intérêt ici est d’optimiser la communication sur les autres canaux et de mettre en avant les informations recherchées par les utilisateurs (ex : les utilisateurs veulent une Phonebox.)

Google Street View

Ajout de la visite virtuelle sur Google Street View, enrichissement de Google My Business avec des photos en 8k, meilleur positionnement SEO.

SEO +

Taux de rebond diminué, attention captée sur le site. Plus de temps passé sur ce dernier : meilleur référencement.

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