En raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, la fréquentation des rues a atteint des niveaux très bas durant les dernières semaines. De ce fait, les commerces et showroom peinent à susciter l’intérêt chez leurs clients habituels, surtout en cette période charnière où les commerçants réalisent leur plus gros chiffre d’affaire sur l’année. Alors que certains commerçants tentent d’attirer de nouveaux clients en organisant des évènements de ventes massives ou simplement en cassant les prix, certains innovent dans la façon de reconquérir leur clientèle et utilisent la visite virtuelle 3D Matterport pour réinventer ou améliorer l’expérience d’achat chez les utilisateurs.

Mattertag boutique E-commerce
Achetez directement depuis la visite virtuelle

Voici cinq façons dont les visites virtuelles peuvent aider à sauver les commerces, showroom, etc… :

1. Transporter les gens dans vos commerces et showroom instantanément

L’objectif principal de la réalisation d’une visite virtuelle de transporter les gens dans vos commerces, boutique, showroom afin qu’ils puissent se faire une idée des produits et services que vous proposez dans un bel environnement personnalisé par vos soins, plus alléchant que la plupart des sites de E-commerce qui ne montrent des produits sur un fond blanc. En utilisant la 3D, vous pouvez créer des expériences immersives qui représentent votre marque, ce qui permet d’établir une valeur à long terme et de fidéliser votre entreprise. Voici un exemple type du showroom Côté cheminées à Rennes qui prend vie avec une visite virtuelle réalisé par View3D.

2. Lié la boutique E-commerce à la visite virtuelle

En utilisant des visites virtuelles et en ajoutant votre boutique E-Commerce, les gens peuvent continuer à acheter vos produits même s’ils ne peuvent pas visiter votre magasin en personne. La technologie Matterport permet de personnaliser et d’intégrer des liens d’achats directement à la visite virtuelle. Comme l’a fait la salle d’exposition Arcad64 à Anglet pour acheter les oeuvres directement depuis la visite virtuelle.

3. Ajouter des médias

Une visite virtuelle n’est pas seulement une chance de permettre aux gens de découvrir vos produits à travers vos commerces ou showroom dans un environnement plus naturel, vous pouvez réellement personnaliser vos produits avec des images, audio, vidéo et texte pour proposer un contenu beaucoup plus riche.

4. Attirer un public international

Un avantage à ne pas négliger à propos de la création d’une visite virtuelle pour vos commerces et magasins est que vous pouvez attirer des gens de partout dans le monde. Plus besoin d’habiter à côté pour visiter votre magasin et faire ses emplettes : simple à partager à l’aide d’un simple lien, que ce soit sur votre site internet, sur les réseaux sociaux ou par mail, vous pouvez attirer des gens de la France entière et partout dans le monde.

5. C’est rapide et peu onéreux

L’avantage de tout cela? Après prises de vues, la visite virtuelle est prête en moins de 24h, et ce pour des prix très attractifs. En plus, Matterport s’intègre parfaitement avec Google Street View ce qui rend l’accès à votre visite virtuelle encore plus facile.

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